Respectez la tradition, et faites des invitations sur carte non verbale
À l’époque royale, même si l’annonce s’affiche sur le portail du palais royal, seuls les gens qui ont eu une invitation peuvent y entrer. Gardez cette courtoisie et faites une invitation personnalisée pour chacun de vos invités, c’est possible de réaliser cela avec une machine de découpe.
Pourquoi faire une invitation sur papier ?
Nous vivons dans une société, on ne peut pas s’y échapper, dans ce cas, nous devrions nous communiquer avec les autres, et de garder le lien avec ceux qui nous sont chers, la famille, les collègues et les amis. Donc, le concept du faire-part est de prévenir tout le monde d’un événement qui se déroule dans votre famille.
La base de la préparation d’une invitation
La base est le contenu de cette carte d’invitation, l’usage de la machine de découpe nous aide à avoir une carte d’invitation à la norme pour que cela reste dans de beaux visuels. Les formules que vous utilisez doivent correspondre au genre de relation que vous entretenez avec la personne. Pour les personnes qui ont une relation soutenue avec vous, de la famille ou des amis proches, vous les remerciez de venir à cet événement et d’insister sur l’importance de leur présence. Pour les collègues de travail, vous n’hésitez pas faire quelques pressions pour obtenir un avis favorable afin de préserver votre valeur professionnelle. Pour vos amis, ils sont les bienvenus.
La présentation de l’invitation
À propos du choix du papier, les gens optent plus sur les papiers transparents. Une enveloppe spécialement conçue pour une invitation, la tendance est maintenant le raphia. Une petite attention de finesse avec la dentelle ou bien la présence d’une touche de ficelle en lin, etc. Et enfin pour sceller l’enveloppe, le coup de la cire.
En ce moment, on ne peut pas nier le pouvoir des réseaux sociaux, mais pour garder une personnalité humble, faire part de vos nouvelles est le moindre des gestes à faire.